HISTORIQUE






Je me souviens encore avec un grand plaisir de mes années d'enfance, lorsque je dessinais des modèles de robe à ma grand-mère en Italie en lui disant "voilà c'est exactement ce que je voudrais".
Elle m'impressionnait parce qu'à partir de mon esquisse elle donnait vie à une robe réelle, sur-mesure.
C'était le tout début de mes créations.
Ma grand mère était couturière et elle confectionnait des robes de mariée sur-mesure avec une précision et une facilité déconcertante.
J'ai hérité de ce besoin de précision que j'essaye d'appliquer aujourd'hui à toutes mes robes de mariées et à mes corsets ainsi qu'à mes robes de soirée.
Et c'est en tant que véritable passionnée du corset que je crée mes corsets et mes robes de mariées pour la plus part dérivées du corset.
Il faut dire que j'ai véritablement baigné dans le monde de la création de robes de mariées.
Effectivement ma tante était elle aussi couturière et cousait les robes pour toutes les mariées du village, j'étais entourée de fil de soie, de dentelles, de lacets, de femmes faisant leurs essayages, du petit ronron de la machine à coudre. Cet univers était le mien.
Par la suite, après mes études et mon mariage, j'ai découvert avec bonheur une formation de styliste en cours du soir. Bien que travaillant en tant que professeur en Angleterre, je n'ai pas pu résister. Il fallait que je replonge dans cet univers, les aiguilles, les ciseaux, les mannequin de couture, les tissus et surtout la possibilité de faire de mon rêve une réalité : la création de mes propres corsets.
Corsets à busc, à lacets, serre-taille, corsets courts, corsets longs, corsets traditionnels et corsets modernes.
Et de là.... les robes de mariées pour donner aux femmes la possibilité de se marier en corset.
La mariée en corset sous toutes ses formes, la robe corset transparente ou la robe corset courte ou plus classique, la mariée en longue robe avec ou sans traîne.
Ma passion, pouvoir créer à l'infini et me plonger dans cet univers de la "mariée-en-corset"
Une passion que j'aimerais partager avec toutes les femmes qui recherchent la féminité jusqu'au bout des ongles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire